Pourquoi Bitcoin? Cette famille tchèque chargée de voyager avec de l’or et de l’argentBitcoin vs or

Un argument couramment utilisé par les partisans de Bitcoin pour justifier la viabilité de Bitcoin sur l’or est que l’actif numérique est facilement transportable par rapport aux métaux précieux comme l’or et l’argent.

La portabilité supérieure de Bitcoin Trader a récemment été réitérée dans le cas d’une famille tchèque qui a été accusée d’avoir tenté de faire passer 665 kg d’or et d’argent à travers l’Autriche sans payer de frais de douane.

L’histoire aurait certainement été différente si la famille avait utilisé Bitcoin puisque toutes les activités impliquant la monnaie numérique se font principalement en ligne, y compris le stockage, l’échange et le commerce. Pendant ce temps, l’or est tangible et a un attribut évident.

De plus, Bitcoin n’exige pas de droits de douane lorsque vous voyagez avec lui à travers les frontières, ce qui en fait une option apparemment meilleure que l’or

Selon le quotidien autrichien Huete, une famille de la République tchèque voyageait à travers l’Autriche dans leur voiture alors qu’elle était en possession de leurs métaux précieux.

Confrontée aux douaniers de l’ouest de la République alpine, la famille a affirmé qu’elle n’avait ramassé que 4000 euros (4754,20 dollars) au Liechtenstein et se dirigeait maintenant vers Zurich, mais les douaniers ont douté de leur histoire et ont choisi de fouiller la famille.

Au cours de la perquisition, les agents des douanes ont trouvé 707 lingots d’argent pesant 662 kilogrammes dans le coffre du véhicule de la famille. Les douaniers ont également trouvé 74 lingots d’or pesant au total 3,25 kilogrammes en inspectant le sac de la fille.

Le poids total de l’or et de l’argent trouvés avec la famille tchèque s’élevait à un total de 665 kilogrammes, rendant sans doute le véhicule surchargé

Les douaniers ont calculé que la valeur des métaux précieux était de 700 000 euros (832 k $). Une telle quantité de marchandises nécessite un droit d’importation de 96 700 euros (115 000 dollars) selon la République tchèque, ce que la famille tentait apparemment d’éviter.

En Autriche, les marchandises d’une valeur de plus de 10 000 euros (11 881 dollars) doivent être déclarées aux douanes, de sorte qu’avec des marchandises d’une valeur de 700 000 euros, la famille tchèque a dû payer une énorme amende.

Le ministre autrichien des Finances, Gernot Blümel, était fier de l’administration des douanes autrichienne et a déclaré: «La lutte contre les mouvements d’argent illégaux est cruciale dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.»

Pour avoir tenté de se soustraire au paiement des droits de douane, les autorités autrichiennes ont détenu la famille au poste frontière austro-suisse Feldkirch-Wolfurt.

Cependant, l’instrument le plus nécessaire pour transférer 831 785,50 $ (la valeur totale de l’or et de l’argent saisis) avec Bitcoin pourrait être simplement un portefeuille en papier, un portefeuille matériel ou un téléphone portable.